Lorraine Référencement
Image default
Stratégie de Référencement

Comment faire pour trouver l’agence SEO qui répond parfaitement à vos attentes ?

Il est parfois l’habitude de dire que le seo n’est pas suffisant, cependant il reste indispensable. Que vous essayiez de trouver un prestataire indépendant ou bien une agence de référencement, vous aurez sûrement besoin beaucoup d’informations supplémentaires avant de vous engager. Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre agence SEO. Mais avant cela, il est primordial de voir un peu un avertissement des moteurs de recherche contre les mauvaises pratiques ainsi que le non-respect de ses directives.

Un avertissement contre les mauvaises pratiques ainsi que le non-respect des recommandations du moteur

Premier avertissement du moteur de recherche Google : Vérifier la façon dont le prestataire réalise la tâche. Et cela ne va pas de soi lorsque vous ne connaissez pas grand-chose à la tâche que cela constitue. Sachez qu’un consultant SEO à la possibilité d’améliorer l’image ainsi que la notoriété de votre marque, mais aussi nuire à cette dernière. Dans tous les cas, certains référenceurs peu consciencieux se jettent dans l’activité sans avoir au préalable une expérience, fait des tests, s’être instruits.

Afin de simplifier cette réflexion sur l’option du prestataire, vous aurez par exemple la possibilité de vous poser quelques questions sur votre agence telles que :

L’agence seo a-t-elle des modèles de réalisations et des prototypes clients ?

Avant toute chose, cette question se doit d’être posée. De nombreuses agences ont pour principe de ne pas montrer sur leur site toutes les réalisations qu’elles ont faites, ceci pour des raisons de confidentialité. Il est donc nécessaire si vous voulez tout savoir sur les réalisations de votre agence seo, de lui poser directement la question. Vous pouvez même lui demander certains exemples chiffrés. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez contacter toutes les personnes avec qui elle a travaillé.

Respecte-t-elle les consignes de Google ?

En matière du respect des consignes de Google, c’est une condition de savoir sur le bout des doigts les choses acceptées et celles qui sont interdites par Google. Se tenir informé fait partie intégrante du travail de l’agence référenceur seo. Il est à savoir que Google applique une sanction à tous les contrevenants à ses règles. En outre, même les référenceurs qui utilisent souvent les blacks HAT doivent pouvoir vous dire ce que Google veut vraiment. Pensez également à vous tenir au courant sur ces usages. En cas de besoin, dégrossissez le vocabulaire utilisé par les agences.

L’agence présente-t-elle d’assistance supplémentaires de Webmarketing ainsi que de conseils ?

Dans plusieurs cas, suggérer d’autres services complémentaires est obligatoire. Premièrement, puisque comme nous l’avons vu précédemment que le référencement naturel ne soit pas suffisant à lui seul, ensuite, car la carte sociale média est aussi essentiel dans la stratégie de communication multicanale. Enfin, parce que chacune des mises en pratique d’objectifs requiert ne serait-ce que des analyses en termes de conversion. Sachez que tout cela constitue un grand point sur lequel vous êtes tenu d’attendre de votre agence. Tous ces services permettent également de mettre au point des principes de notoriété ou de croissance que votre marque a tellement besoin d’exploiter.

Concernant le délai, quel est son objectif ?

Les prestations dans le domaine du référencement varient. Il arrive quelquefois d’avoir une intervention courte sur un projet, puisque celui-ci n’exige pas un abonnement mensuel. Cependant, il est plus évident de donner suite au besoin dès le moment où ce dernier est bien exprimé. C’est au tour du consultant SEO assez expérimenté par exemple de guider le client dans ces buts, étant donné que le référencement peut avoir de nombreux objectifs, est plus ou moins compliqué selon le projet et la concurrence. Bref, il est indispensable de se renseigner sur le nombre de facteurs indispensables. Comme exemple, une vidéo donne plus de précision que les interventions SEO sont en mesure d’avoir des effets dans les 4 jusqu’à 12 mois. Un écart-type prouvant que la difficulté n’est pas toujours fixe. Sachez qu’il ne s’agit pas ici de rechercher forcément un éclaircissement sur les résultats ou d’obliger le prestataire à en avoir, plutôt il s’agit d’une question de temps qui sera nécessaire afin de traiter l’opération ; un audit SEO est parfois nécessaire pour avoir des mesures de résultats à échéances précises.

A-t-elle de l’expérience dans le travail de votre marque ?

Il est évident qu’une agence ait déjà de l’expérience sur des tâches relatives à un métier offert. Il faut alors demander si celle-ci a déjà effectué une tâche similaire à celle qu’on lui a offerte. Si sa réponse est oui, rassurez-vous qu’elle arrive probablement à connaitre l’univers sémantique, les habitudes de consommation, la façon de travailler dans votre métier. Un avantage indéniable, mais derrière la réponse donnée par l’agence, le fait de poser cette question vous offre également la possibilité de voir le répondant de votre interlocuteur sur sa façon de traiter les informations qu’il récolte.

A-t-elle également de l’expérience dans le domaine du référencement local ?

Sachez que vous avez besoin d’une visibilité optimale localement. Dans ce cas, Google vous suggère de vérifier l’expérience de l’agence en la matière. Ceci étant vrais du fait qu’il n’est pas évident que cette dernière ait traité le référencement au sein une ville ou un pays visé. Si l’on rencontre parfois peu de difficulté sur le référencement d’un site localement, il est impératif de se garder d’utiliser des référenceurs qui n’ont pas d’expérience sur un pays cible, ou du moins, qui assurent une parfaite connaissance de ce dernier. Les termes qui viennent à l’esprit en matière de recherche peuvent entièrement différer si vous vous trouvez en Belgique, en Allemagne, aux USA, etc. dans ce cas, il peut avoir besoin d’une retranscription de façon à fonctionner dans le search et la cible va passer après. Il peut y avoir la nécessité de faire appel quelquefois à plusieurs intervenants comme dans le conseil précédemment.

Quelles sont les techniques de référencement exploitées par l’agence ?

Cette approche s’avère un peu confuse, alors il ne faut pas hésiter à consulter l’agence SEO concernant les précisions sur les techniques évoquées. Un expert averti doit pouvoir expliquer à qui que ce soit sa méthode de travail. Certes, le langage utilisé est souvent très technique. Mais si ce n’est pas clair, il est important de demander des précisions et de vérifier que cela vous convient parfaitement.

Autres articles à lire

Certaines nouveautés SEO prévues pour cette année 2020

administrateur

SEO international : Les différentes questions à se poser avant de s’y lancer

administrateur

3 crawlers gratuits pour bien gérer le SEO de votre site

administrateur

10 étapes à suivre pour réaliser la migration de votre site HTTP en HTTPS sans perdre votre SEO

administrateur

Comment faire pour créer une campagne Adwords agissante et rentable ?

administrateur

Les 5 tendances SEO à bien considérer et à appliquer

administrateur