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Stratégie de Référencement

Stratégie de marketing digital efficace: Les 4 nouveautés SEO considérer

Pas comme les projets concernant l’Intelligence Artificielle, la blockchain ou autres projets, une bonne stratégie digitale doit se baser sur un plan marketing fort. Elle doit également savoir où investir afin de toucher davantage sa cible. Ce qui est important ici, c’est comment faire pour toucher un immense public mieux ciblé en 2019 par l’intermédiaire de ses canaux de communication ainsi que la publicité digitale. Voici quelques tendances fascinantes.

Tendance 1 : Amélioration de l’expérience utilisateur

Mobile au premier plan ! Ce n’est pas du tout nouveau pour les entreprises, et la plupart d’entre elles l’ont parfaitement compris. Actuellement, bon nombre de sites sont passés en Responsive Web Design.

Toutefois, le moteur de recherche indique que certains sites internet restent encore trop lents. C’est la raison pour laquelle, Google a mis en œuvre de nouvelles technologies telles que les pages mobiles accélérées, etc.

En 2019, on devra voir de nombreux sites qui basculeront en AMP, mais aussi l’entrée en Progressive Web App. Grâce à cette nouvelle technologie, des web applications peuvent fonctionner hors ligne et présentent des rapidités de fonctionnement pareilles aux applications originaires sans être obligé de télécharger, et cela constitue l’un des profits majeurs de cette technologie nouvelle qui est actuellement supportée sur les systèmes iOS, mais aussi sur les Android.
Google vient tout juste de sortir récemment un nouveau site appelé Web.dev afin d’aider les développeurs à maitriser parfaitement les nouvelles techniques du web, comme, par exemple, comment faire pour rendre un site « installable » ?

Quelques entreprises ont déclaré d’avoir une amélioration de 30 % de leur conversion mobile après avoir utilisé la mise à niveau vers PWA. Actuellement, certains ignorent encore l’importance de la rapidité d’un site ainsi que de la qualité de son expérience utilisateur. En fait, le client seul n’est pas suffisant pour apporter une amélioration à la rapidité de votre site. En 2018, un algorithme du géant Google a commencé à infliger une punition aux sites plus lents, et il ne cesse d’adapter petit à petit son algorithme afin de mieux affecter des sites qui ne font rien pour améliorer leur vitesse dans le temps. Veuillez noter aussi les interfaces utilisateurs conversationnelles qui seront aussi progressivement courantes.

Tendance 2 : Le marketing digital devient actuellement omnicanal

Une stratégie multicanale veut dire se servir de tous les canaux existant pour atteindre le consommateur. L’omnicanalité est en effet une amélioration du multicanal où l’usage simultané des canaux dont on peut disposer est mieux optimisé. Et cela n’est pratiquement possible qu’après un changement digital.

Ainsi, le marketing multicanal permet d’atteindre sa cible par l’intermédiaire de divers canaux, pourtant, chaque département, entreprise, commerce, service, contacte le client au moyen des divers canaux dont il est responsable comme le site de l’entreprise, les médias sociaux, la presse, le téléphone, etc. il est en effet si dur d’être efficace en termes de planification.
Au contraire, une stratégie omnicanale visualise l’expérience aux yeux de votre client, en organisant l’expérience client sur chacun des canaux pour qu’elle soit claire, intégrée et structurée.
Son programme consiste à prévoir au fait que les clients peuvent démarrer par un canal et passer par un autre. Ces transferts assez compliqués entre les canaux doivent être fluides et bien sûr, le budget doit accorder la priorité sur les canaux les plus puissants.
La plupart des entreprises se penche sur la transformation numérique pour 2019, celle-ci doit parfaitement répondre à la problématique des silos.

Tendance 3 : Plus de financement publicitaire sur Instagram et sur Snapchat

Facebook est évidemment un réseau public le plus populaire, mais actuellement, il est de moins en moins usé par les jeunes. C’est sur les personnes matures dépassant les 55 ans qu’il se développe le plus.

Contrairement à cela, avec plus de 8 milliards de messageries échangés entre particuliers et entreprises tous les mois, Messenger doit carrément être présent au sein de votre plan marketing à utiliser tant pour vos supports publicitaires que pour étendre votre stratégie de marketing conversationnel.

Instagram se distingue pas mal avec son rôle Shopping. Elle permet aux entreprises qui vendent des produits de taguer ces derniers sur un commentaire ou un message ou encore sur une stories et de placer un lien sortant afin de simplifier le processus d’achat.
Récemment, il est faisable de taguer aussi la vidéo d’une marque ou celle d’une influenceuse, par exemple, mais aussi réserver un produit dans l’intention de l’acheter plus tard.
Ne vous étonnez pas en entendant qu’Instagram cartonne chez les personnes de 25-35 ans. Toutefois, le plus récent est que sur Snapchat également, ce segment est représenté correctement. Snapchat dispose beaucoup plus d’utilisateurs de 35 à 44 ans que de jeunes de 18 à 24 ans. Tout cela veut sûrement dire que ces deux réseaux ne sont plus uniquement réservés aux ados.

Tendance 4 : Le marketing d’influence devrait également influencer les petites marques

À coup sûr, si instagram arrive à développer des fonctions de shopping, c’est dans le but de se faire remarquer en tant que support par excellence pour le marketing d’influence. Et cela tombe bien, étant donné que de nombreuses marques consultent les influenceurs afin de valoriser leurs produits. Même s’il est assez compliqué de faire une évaluation du retour sur investissement, il est fort probable qu’un visage sociable et connu rassurera plus aisément le client potentiel sur un mascara plutôt que sur un matraquage publicitaire.

Si seulement les grandes marques arrivent à utiliser des campagnes à grande échelle, c’est effectivement parce que peu d’entreprises ont la possibilité de s’offrir un tweet à 450 000 euros Kim Kardashian.
Mais cela s’améliore. Quelques études ont montré que plus un internaute commence à être influent, moins il sera rapproché de son public, il n’aura plus la capacité de réagir au commentaire et de développer cette situation de confiance. Mais du coup, il parait évident de dire qu’il est plus efficace de se fier à un réseau de petits influenceurs très à proximité de leur public plutôt qu’à un réseau qui dispose plus de célébrité.
C’est de cette manière que les networks vont petit à petit ouvrir leurs portes aux petites marques qui disposent de petits influenceurs.

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