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Comment optimiser son référencement avec un contenu ?

Comment avoir un bon contenu pour le référencement seo ?

L’optimisation seo a pour but d’améliorer le positionnement d’un site web. En principe, les agences de marketing digital proposent deux services : le référencement naturel et le référencement payant. Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux positionner votre site.

Le référencement Google : de quoi s’agit-il ?

Il est important de préciser que Google n’est pas l’unique moteur de recherche. On a choisi de parler de référencement Google du fait qu’à l’heure actuelle, il s’impose comme un des meilleurs outils de recherche.

Le référencement Google consiste à positionner votre site web en première place lors d’une recherche Google. En d’autres termes, il permet de placer votre portail en ligne en première page dans le serp de Google.

Nos conseils pour créer un contenu pour le web

L’écriture web n’est pas un étalage de connaissance en technique littéraire. En plus de fournir un article informatif et agréable à lire, le rédacteur doit être en mesure de créer un contenu optimisé.

D’une manière générale, la rédaction web sous-entend la maîtrise des fondamentaux du référencement seo. Voici quelques astuces pour transformer la stratégie seo en un véritable retour sur investissement.

Un contenu attrayant et unique

Le contenu web a pour finalité de générer du trafic sur un site internet. Pour atteindre cet objectif, il est indispensable que l’article suscite l’intérêt des internautes :

  • l’une des premières choses à faire consiste à créer un titre accrocheur. L’insertion d’une balise méta est aussi primordiale pour accroître le trafic sur votre plateforme en ligne ;
  • gardez-vous à l’esprit que la plupart des visiteurs ne lisent pas les articles dans leur intégralité. Il est important de bannir autant que possible les termes complexes, mais de privilégier les expressions simples pour toucher le grand public ;
  • sachez que le duplicate content est fortement pénalisant sur le web. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est quasi impossible de créer un contenu aucunement présenté sur un autre site web. Il incombe au rédacteur de lui donner une touche personnelle. Du titre de la page au nom du domaine, en passant par les mots-clés, tout doit être étudié à la loupe.

Un contenu accessible aux outils de recherche

Quel que soit le sujet à traiter, chaque mot doit apporter une plus-value au contenu. Il est tout aussi primordial qu’il soit riche en informations que cohérent. Pour respecter les règles de base de la rédaction web, il est indispensable de répondre aux questions de l’internaute.

La plupart des professionnels du web évitent la création de sites en flash. En effet, quand le texte est ancré dans une image, le décryptage prend plus de temps. Cela a un sérieux impact lorsqu’on effectue une recherche sur Google panda, par exemple.

Que ce soit lors d’un référencement gratuit ou payant, il ne faut pas minimiser toutes les stratégies qui permettent de propulser votre portail en ligne sur la première page de Google.

Le principe est d’autant plus simple : plus vous utilisez des mots avec des valeurs ajoutées, plus votre contenu est attractif et meilleur sera votre référencement SEO.

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